Malgré une vente record devant ses principaux concurrents comme Microsoft et Nintendo, Sony envisage le développement d’une nouvelle version de la PS4. Il s’agit d’apporter une réponse concrète pour s’adapter aux composants actuels plus petits et moins coûteux en matière de production, afin de cibler un autre type de clientèle.
Les améliorations tangibles de Sony
Pour la nouvelle PS4, elles opéreraient notamment au niveau du design avec une console à processeur 8 cores avec 2.1 GHz de fréquence. La mémoire évoluera à 36 unités de calcul pour une fréquence de 911 MHz. Les jeux développés gagneront en performance. Au niveau du graphisme, la résolution passe au 4K, fluide et disposant des 60 fps. Pour une meilleure expérience VR, Sony envisage de parvenir aux 120 fps pour offrir une réalité virtuelle performante à un large public avec l’appui de casques sur Playstation VR.
Les précautions à prendre
Sony reste prudent car il faut respecter en priorité sa communauté. En effet, les joueurs doivent être convaincus qu’il est absolument nécessaire de changer de console pour goûter aux joies de la PS4. Ce qui différencie PS4 se situe au niveau du côté technique avec des jeux à l’esthétique et à la technologie améliorées. Pour pallier à ce dilemme, les développeurs projettent de mettre à disposition de la clientèle une version standard et une version néo des jeux. Toutefois, les développeurs seront autorisés à choisir la version qui les intéresse. Sony doit soigner sa campagne marketing et ses annonces publicitaires .Les consommateurs devront être incités et suffisamment motivés pour changer souvent de consoles pour pouvoir bénéficier des atouts de la nouvelle technologie. Sonyn qui est déjà leader sur le marché de la huitième génération, espère damer le pion à ses concurrents et se maintenir à distance loin devant dans son domaine de prédilection.