Square Enix propose le futur lancement de Dragon Quest Builders après la sortie officielle du jeu au Japon, à travers un trailer en images de synthèses. Ce jeu de construction inédit a fait l’objet d’une campagne marketing à grande échelle au Japon avec la diffusion du jeu sur plusieurs jours avant son lancement officiel.
Les visuels présentés en avant première
La stratégie marketing de Square Enix repose sur une présentation visuelle de son nouveau jeu vidéo Dragon Quest Builders. Au Japon, en partenariat avec V- Jump, il a organisé une vidéo de gameplay de 17 minutes en ligne. Cette méthode permet aux gamers d’avoir un aperçu précis du futur jeu. Une TV spot de 40 minutes a été diffusée sur plusieurs canaux de distribution et notamment sur PS4. Dragon Quest Builders est compatible sur PS4, PS3 et PS vita au Japon.
Les essentiels du jeu de square enix
Pour communiquer davantage avant la sortie officielle de Dragon Quest Builders, Square Enix a initié 2 spots TV. En visualisant les spots, on remarque un jeune homme habillé avec les mêmes habits que le héros du jeu vidéo. Les techniques RPG seront présentes pour une excellente fluidité et une bonne stabilité du système. Les images de l’environnement du jeu dévoilent un nouveau continent à explorer. Cette région nommée Myra est située dans la lave avec des autochtones à la peau brûlante. Le déplacement d’un endroit à un autre s’effectue avec l’aide d’un wagon. Les matériaux originaux et inédits seront présents ainsi que des sources chaudes qui permettront d’obtenir des spécialités culinaires. Myra intègre le mode Free Build, qui permet aux gamers de créer à leur guise et selon leur inspiration une construction, un village, une usine voire une ville de type sandbox. Dragon Quest Builders sera disponible en France sur PS4 et PS vita en version dématérialisée.