L’éditeur japonais SNK envisage le lancement de King of Fighters XIV le 26 août de cette année avec davantage des personnages jouables en mettant son va tout sur la sûreté. L’innovation est présente aussi bien au niveau du scénario de jeu qu’au point de vue esthétique.
Le scénario du jeu de kof xiv
Le KOF XIV comprend une barre de Super qu’on remplit en exécutant des coups spéciaux ou en se défendant face aux attaques ennemies. En les conservant, on provoque l’arrivée des furies ainsi que les Climax Moves. Les Dream cancel utilisés pour annihiler la barre de vie des concurrents est plus accessible dans cette nouvelle version. Le passage en MAX MODE permet de gagner en force et en vitesse tandis que le CD autorise l’envoi du combattant adverse valser au loin. Le Just Defended accroît la jauge de Super. En cas de cumul, le personnage clignote en blanc et gagne en progression.
Les caractéristiques esthétiques
Le graphisme du KOF XIV s’est nettement amélioré depuis la première annonce de septembre. Bien que le graphisme reste encore perfectible, le 1080 p est valable malgré un titre développé sur PS4. La modélisation des personnages est nettement moins réussie, ainsi que les animations et les environnements. Les personnages présents lors des précédentes versions ne sont pas réellement réussis, tandis que les nouveaux sont plus élaborés. Le chara-design n’est pas présent, l’animation n’est pas assez fluide, surtout au niveau des sauts qui laissent un côté ralenti assez étonnant. Au niveau des décors, l’animation et la dynamique ne sont pas au rendez-vous. L’ensemble, hormis le stage au Mexique, laisse un arrière-goût d’inachevé. D’ici 3 mois avant la présentation officielle, les développeurs auront assez de délai pour revoir tous ces aspects esthétiques dérangeants. La connexion gagnerait à être revue au niveau de SNK. Les modes de jeu n’ont pas encore été communiqués.