Fire Emblem Fates comprend un scénario en trois versions distinctes tout en offrant des déclinaisons et des adaptations faciles à utiliser. L’inventaire, la 3D et l’écriture laissent toujours à désirer mais l’œuvre d’Intelligent Systems reste agréable dans l’ensemble. Nintendo propose l’achat de deux scénarios dissemblables avec des points de vue dissociés à propos du même jeu vidéo.
Les faits historiques
Perçu comme un titre phare de la 3DS, les deux versions se nomment Héritage et Conquête. Les cartouches diffèrent selon la version. L’histoire concerne un jeune prince de la royauté Nohr pris en otage à sa naissance alors qu’il est en fait le fruit de la lignée ennemie Hoshido qui combat contre ceux qui l’ont enlevé. Le dilemme pour le gamer consiste à opter pour deux chemins opposés avec Héritage ou Conquête. Soit le gamer suit les traces de Nohr et sa famille d’adoption ou il opte pour le camp adverse d’Hoshido.
Les détails du jeu
Une seule histoire pour deux points de vue distincts permet à l’usager d’acheter une partie du box et un autre scénario en dématérialisé. Chaque version dispose de versions communes d’introduction, ainsi que 20 chapitres respectifs. Héritage est prévu pour les nouveaux utilisateurs et Conquête comprend des difficultés pour les initiés. Le clan Hoshido est stylisé en ninja et en samouraï avec la venue de veines dragunaires. Le triangle des armes est effectué par famille de deux. La micro-gestion de son château, la construction et son amélioration, les boutiques pour équipement sont également présents. Le Street Pass permet la visite des bâtisses, la lutte avec les forteresses ennemies et la défense des bâtiments défensifs ou stratégiques dans le château. Les plus sont situés au niveau de l’excellente cinématique et la superbe et envoûtante bande son. La réalisation n’est pas fameuse ainsi que le 3D qui demande à être repensé.