Les cybercriminels ont ciblé l’industrie du jeu vidéo et un nouveau rapport a révélé que 12 milliards d’attaques de bourrage d’informations d’identification avaient été perpétrées contre des sites Web de jeu au cours des 17 mois précédant mars 2019.
Le rapport 2019 sur l’état du réseau Internet / sécurité d’ Akamai sur les attaques contre le Web et les abus de jeux montre à quel point la communauté des jeux en ligne est l’une des cibles les plus dynamiques en ce qui concerne les attaques de bourrage d’informations d’identification, ainsi que l’une des cibles les plus lucratives pour les pirates.
Les détails des attaques
SQLI et les attaques de bourrage d’informations d’identification partagent presque un lien direct, car la majorité des listes de bourrage d’informations d’identification présentes sur le Dark Web et sur divers forums Internet utilisent des données provenant de certaines des plus grandes violations de données au monde, dont beaucoup ont pour cause fondamentale SQLi.
Voici les plus cyberattaques les plus surprenantes :
La principale raison qui pousse les pirates à s’attaque au secteur du jeu est qu’ils ont la possibilité d’accéder à des informations essentielles concernant les joueurs en toute simplicité. En outre, les joueurs constituent un segment démographique connu pour dépenser de l’argent. Leur situation financière est donc également une cible alléchante.
Eduquer les joueurs
Alors que les sociétés de jeux continuent d’innover et d’améliorer leurs défenses, elles doivent également continuer d’aider à éduquer leurs consommateurs sur les moyens de se protéger et de se défendre. La plupart des joueurs sont de la génération Z. D’ailleurs, lorsqu’ils savent les enjeux, ils peuvent apprendre à se protéger pour sécuriser leurs informations personnelles.
Le rapport d’Akamai a également révélé que les États-Unis étaient le principal pays source d’attaques de bourrage de justificatifs d’identité, tandis que la Russie et le Canada occupaient les deux premières places du secteur des jeux.