Deux ans après le lancement du jeu Fortnite, il a déjà eu un impact mondial. Selon un rapport publié par le National Research Group le 4 juin, le joueur moyen passe désormais plus de temps sur Fortnite que sur Facebook, Instagram, Netflix ou YouTube. Dites adieu à l’ère des médias sociaux et bonjour à l’ère des jeux sociaux.

Le but de Fortnite Battle Royale, une combinaison de Minecraft et de The Hunger Games, est simple: survivre le plus longtemps possible. Une centaine de joueurs sont largués sur une île où ils construisent des structures pour se protéger et rassemblent des armes pour tuer d’autres concurrents. La bataille peut être livrée seule ou en équipes de quatre ou 20 membres. 

Des millions de joueurs actifs à l’heure actuelle

Le dernier homme, ou équipe, debout gagne. Chaque partie dure jusqu’à 20 minutes, selon la durée de votre survie. Les graphismes colorés de dessins animés masquent la violence, permettant ainsi aux parents et aux enfants d’ignorer la véritable intention du jeu.

Voici une vidéo expliquant le succès de ce jeu :

Lancé en juillet 2017, Fortnite compte maintenant plus de 250 millions de joueurs actifs dans le monde. Quatre-vingt-deux pour cent de ces 250 millions de joueurs ont moins de 35 ans. Avec un chiffre d’affaires annuel de 2,4 milliards de dollars, la société n’est pas seulement un concurrent majeur pour les autres sociétés de jeux, mais également pour les sites de streaming vidéo et les médias sociaux.

Pourquoi un tel succès ?

Une des raisons pour lesquelles le jeu a tant de succès est qu’il séduit à la fois les joueurs qui veulent perfectionner leurs compétences et ceux qui veulent juste traîner dans son monde virtuel.

Lorsque le DJ de musique électronique Marshmello a organisé un concert dans le jeu en février, il a attiré 10 millions de téléspectateurs.

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